Les clés de réussite dans la vente en gros


Parmi les clés mentales les plus importantes dans la vente en gros, vivre positivement son métier est sans doute primordial. C’est cette capacité à rendre positifs les évènements rencontrés au quotidien, qui permet à un grossiste déstockeur d’acquérir un véritable esprit de prospecteur, de business maker, tel un entrepreneur, un conquérant, un explorateur. Pour illustrer ce point, rien ne vaut une petite métaphore.
Il était une fois un loup et un renard. Le loup arrive devant la ferme du Père Gaston, un vieux paysan. Comme les mois précédents il vient lui manger quelques poules. Mais Gaston en a assez de se faire voler régulièrement ses poules et il a donc construit un petit poulailler en bois pour protéger son bien. Fichtre se lamente le loup, il nous ennuie ce vieux Gaston, le voilà qui nous complique la vie maintenant. Comme si ce n’était pas déjà assez dur pour nous dans la forêt. Et en maugréant et pestant, le loup se faufile par la fenêtre et arrive tout de même à avaler quelques poules. Sur ce, arrive le renard qui découvre la même scène. Tiens, pense-t-il, sacré Gaston, le pauvre essaie de protéger ses poules. Ça tombe bien, il fait un peu froid ce soir, je vais bien manger et ensuite je resterai à l’abri pour la nuit dans le poulailler, bien au chaud. Ce qu’il fait sans plus attendre.
Voulez-vous être le loup ou le renard ? Non seulement le loup s’est mis en situation d’échec tout seul, mais le renard a remporté trois victoires : il a toujours gardé une vision positive du déstockage, il s’est adapté aux évolutions proposées par le Père Gaston et enfin, il a triomphé de la concurrence sans s’en rendre compte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire