Établir son budget temps pour vendre les palettes du déstockage

Les déstockeurs organisés consacrent beaucoup de temps à la planification. Ce temps n’est jamais perdu car il permet d’en gagner par la suite. Il s’agit de trouver une organisation et un rythme de travail applicable sur le long terme et non simplement sur une journée.
Pour cela, analysez l’utilisation que vous faites de votre temps. Préparez un journal de bord divisé en tranches de trente minutes sur lequel vous inscrivez tout ce que vous faites. Vous pourrez ainsi déterminer le temps que vous consacrez à des tâches fondamentales et celui que vous perdez en tâches inutiles ou moins importantes à vos yeux.
Réalisez une fiche par jour, relevez ainsi le temps passé à vos activités pendant une semaine ou sur un mois.
Regroupez vos activités par famille, par exemple : Transports ; Détente ; Sport ; Travail ; Famille ; Sommeil ; etc.
Pour analyser le temps passé aux différentes missions et tâches dans votre travail en l’occurrence la vente en lots, regroupez-les également par famille : Veille marketing ; Réunions ; Management ; Reporting et comptes rendus ; Analyse de tableaux de bords ; Pilotage de prestataires externes ; Liens avec les commerciaux, etc.
Additionnez les temps passés par famille, par journée, par semaine et sur le mois ; établissez une fiche.
Toute analyse efficace suppose de disposer d’indicateurs aisément chiffrables à partir des données collectées. Tous ces indicateurs se calculent à partir des données regroupées par familleÀ partir de ces indicateurs, il est possible de repérer les activités les plus significatives dans le déstockage des palettes pour connaitre votre degré de performance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire